Asie / Inde / Voyage

Jodhpur, Udaipur & Jaipur

Nous quittons Jaisalmer en direction de Jodhpur, la ville bleue. Lors de la traversé d’une petite ville, deux voitures nous font signe et demandent à notre chauffeur de s’arrêter, jusqu’à nous faire barrage. Une discussion houleuse s’entame (en Hindi) et la voiture est vite entourée de spectateurs. Après 5 minutes d’incompréhension, Raj nous explique : il est accusé d’avoir percuté un porc un peu plus tôt et on est d’accord avec lui : on n’a rien vu ni entendu. Le débat continu une bonne dizaine de minutes, les esprits s’échauffent, on se sent pas trop en sécurité. Raj finit par leur lâcher 500 roupies (moins de 10€, sur le budget transport) pour nous permettre de partir tranquillement, c’est mieux que de se faire renverser la voiture.

A Jodhpur, notre hôtel est en face d’un gros trou avec des marches, et sur un des côtés ce qui ressemble à une énorme porte. Au fond, des types se baignent – c’est une ancienne piscine publique dans laquelle on ira prendre un bain de minuit, au top !

Plus vers la sud, la région d’Udaipur est plus vallonnée et verte. La ville est construite autour de deux lacs, et possède elle aussi son palais. Le soir, on assiste à un passage de centaines de chauve-souries pendant une bonne demi-heure !

Jaipur est la capitale du Rajasthan avec son lot de belles choses à voir. On visite aussi le fort d’Amber pas loin.