Asie / Inde / Voyage

Virée dans le Kerala

Avec d’autres volontaires de l’ONG, 3 américains, un belge, un allemand, une anglaise ainsi qu’un de nos amis indiens, on parts trois jours vers Munnar dans le Kerala.

On loue une voiture avec chauffeur et nous serrons bien à l’intérieur pour les quelques 10 heures de route qui se finissent par une montée de montagnes. Là haut il fait bien frai, dans les 18-20°C. C’est bienvenu comparé à la terrible chaleur de Pondichéry où les fréquentes coupures de courant arrêtent les ventilos et nous empêchent de faire quoi que ce soit ; et puis prendre une douche chaude par choix parce qu’il fait froid et non parce que le soleil a tapé toute la journée sur le réservoir sur le toit.

On va à des cascades, sur un sommet entouré de nuages dans un parc national, faire un tour en bateau,.. on passe notre tour sur la triste mais classique ballade à dos d’éléphants et en voyons des sauvages manger de l’herbe et se lancer de la terre sur le dos.

Sur la route du retour on s’arrête à Madurai pour y visiter un des plus grand temple hindou. Pas de photo possible à l’intérieur, je n’ai que ces trois là prises à l’iPhone, et à la sortie on y voit rien. (Voilà à quoi ça ressemble le jour en vue d’ensemble.)